6 idées pour un moment inoubliable qui sort de l’ordinaire

https://www.maracudja-deco.fr/decoration-evenementielle/

La ronde des rubans :

Au bouquet de la mariée seront accrochés des rubans, qui dépendent du nombre de filles participantes. Chaque demoiselle devra tourner autour de la mariée en tenant son bout de ruban. C’est à présent autour de la mariée de découper chaque rubans un par un. Le dernier ruban accroché au bouquet désignera l’heureuse élue qui gagnera le bouquet de la mariée. Il ne vous reste plus qu’à découper un à un les rubans afin d’en laisser un seul accrochée à votre bouquet. Au bout de ce dernier ruban se trouve l’heureuse demoiselle qui remporte votre bouquet de mariage. Il est possible de faire cet exercice les yeux bandés, et couper les rubans à l’aveugle. C’est la plus en vogue des idées originales pour jeter son bouquet de mariage.

Le coffre a clé :

Le but est simple : le bouquet est enfermé dans une boîte ou un coffre, scellé par un cadenas. Il y aura autant de clés que de filles, qui tenteront chacune leur tour, d’ouvrir le cadenas avec une clé qu’elles auront choisi ou pioché dans un contenant. La demoiselle dont la clé ouvrira le coffre, remportera le bouquet de mariage. Un bon moyen de donner du suspens et ajouter un côté ludique à cette animation de mariage. Possibilité de faire ce jeu avec deux cadenas, un pour les filles et un garçon. Les clés seront numérotées par paires. Le garçon ou la fille qui tirent le même numéro s’avancent en même temps vers les cadenas. Suite à cela, ils essayeront d’ouvrir le coffre qui contient le bouquet de la mariée, en même temps. Il ne reste plus qu’à définir quelle paire de clé ouvrira le coffre. Encore une fois, votre wedding planner sera de bon conseils pour l’organisation de ce type d’animations avec plein d’idées originales pour jeter son bouquet de mariage.  

La ronde musicale :

Ici, c’est la musique qui va décider du sort du bouquet de la mariée. Organiser les filles en ronde et ensuite, elles devront tourner les yeux bandés, autour de la mariée qui se trouvera au milieu de cette ronde. Quand la musique s’arrêtera, la demoiselle qui se retrouvera en face de la mariée, remportera le bouquet ! Le DJ a donc un rôle très important en plus de vous faire danser toute la soirée !  

Le lancer demande en mariage surprise :

Dans cette option, la mariée doit obligatoirement être dans la confidence (ne pas voler la vedette le jour de son mariage). Au moment du lancer de bouquet, elle doit effectuer un faux lancer pour ajouter un peu de suspens, puis se diriger directement vers la demoiselle qui doit être demandée en mariage. Une fois le bouquet remis, le futur marié devra se trouver derrière sa chère et tendre, un genoux à terre et fera sa demande dès qu’elle se retournera. Vous allez pouvoir donner encore plus de travail à votre wedding planner pour organiser un autre futur mariage avec idées originales pour jeter son bouquet de mariage

Un, deux, trois, soleil :

La mariée ce place debout face à un mur. Tous les autres invités se placent en ligne à environ 20 pas d’elle (ou plus, c’est à vous de voir). La mariée face au mur tape trois fois le mur en comptant « un, deux, trois » et lorsqu’il dit « soleil » elle se retourne. Durant le temps la mariée ne regarde pas, les invités doivent s’approcher du mur ; mais lorsque la mariée se retourne tout le monde doit être totalement immobile, sous peine de revenir au départ.

Si la mariée voit un des invités avancer ou bouger, ou simplement perdre l’équilibre, elle les renvoie à la ligne de départ. Le but pour les invités est donc de réussir à toucher le mur sans que la mariée ne les voit. L’invité qui atteint le mur la première gagne le bouquet !

La fleur de couleur :

Il s’agie de distribué a chaque femme célibataire une fleur emballé dans un papier opaque, en ouvrant l’emballage, celle qui trouve la fleur de couleur remporte le bouquet de la mariée .

https://www.maracudja-deco.fr/decoration-evenementielle/